Connaissez-vous le parapluie pour chien ?

Connaissez-vous le parapluie pour chien ?

Sortir votre chien pour sa balade quotidienne en temps de pluie vous inquiète ? Pas de panique, grâce au parapluie pour chien, votre fidèle compagnon sera à l'abri à vos côtés ! Mais comme les offres sont multiples, il est difficile de faire le choix. Ce guide vous aidera dans votre recherche du meilleur produit pour votre ami à quatre pattes.

Pourquoi acheter un parapluie pour chien ?

Nos amis à quatre pattes sont particulièrement réticents au mauvais temps. Tout comme nous, ils n'apprécient pas l'inconfort de la pluie et des conditions de neige. Alors, allez-vous priver votre petit animal de compagnie de sortie dès qu'il pleut ou qu'il neige ? Bien sûr, vous avez peur qu'il n'attrape froid ou qu'il ne profite pas de sa sortie quotidienne. Mais comment résister à son petit air tristounet à l'heure habituelle de sa sortie ? Que faire ?

Une solution s'impose : lui acheter un parapluie ! Eh oui, un parapluie pour chien amazon, s'entend ! Cela vous permettra de le sortir sans souci. Non seulement, cet accessoire va le préserver du froid, mais il va également éviter l'odeur désagréable de chien mouillé.

Un parapluie pour chiens, de quoi cela a l'air ?

Cela ressemble, bien évidemment, à un parapluie, mais avec quelques différences et caractéristiques, quand même. Quel que soit le modèle que vous choisirez, la surface du paraplui pour chien est transparente. Cela vous permettra de surveiller votre chien en marchant.

Le parapluie pour chien prix varie selon ses modèles et ses tailles. Vous pouvez trouver des parapluies pour petits chiens, pour chiens de taille moyenne et pour grands chiens.

Les critères de choix d'un parapluie destiné au chien

Avant de vous décider à l'achat d'un parapluie pour votre animal de compagnie préféré, vous devez tenir compte de quelques éléments :

  • L'utilisation principale : les parapluies ne sont pas une bonne idée dans le cas où votre but est de promener votre chien dans la forêt pendant un mauvais temps. Sa canopée peut s'accrocher dans les brindilles ou dans les arbres. Par contre, pour une promenade dans les parcs, c'est l'accessoire parfait !
  • Le temps : vous devez consulter régulièrement la météo pour utiliser le parapluie chien. Lorsqu'il pleut, ce dernier doit revêtir un matériau transparent afin d'éviter les flaques d'eau et les obstacles. Pour marcher en période estivale, le chapeau parapluie pour chien est idéal.
  • La taille : ici, vous devez surtout veiller à la taille de la canopée de telle sorte qu'elle puisse couvrir toute la longueur de votre animal. Avant de passer par un parapluie pour chien acheter, mesurez votre animal depuis le bout de son nez jusqu'à sa fondation.
  • La facilité de gestion : à contrario des imperméables, cet accessoire demande que vous le teniez par les bras. Ce qui peut devenir gênant et encombrant. Heureusement que certains modèles proposent une laisse parapluie pour chien.
  • L'imperméabilisation : si votre objectif est juste une question de tendance, l'imperméabilisation n'est pas une option. Cependant, sachez que la plus grande partie des parapluies actuels sont conçus à base de substances qui ont des capacités d'imperméabilisation.

Les avantages d'un parapluie-laisse pour chien

Il existe de nombreux avantages pour les propriétaires de chien aussi bien que pour l'animal lui-même :

  • Le parapluie garde votre chien au sec : votre animal n'est pas mouillé quand vous le sortez en temps de pluie. Pour cela, la canopée doit être large que sa longueur totale.
  • Il raccourcit la période de séchage de votre chien : il peut arriver que des gouttes de pluie tombent sur votre animal, mais à quelques parties seulement. Le temps de séchage est en effet moindre comparé à un chien qui a tout le corps mouillé.
  • Il apporte une couleur mobile : certains accessoires ont été fabriqués avec des couleurs unies qui agissent telles une protection contre les rayons UV. Cela permet à votre chien de marcher sous les rayons du soleil sans se brûler.
  • Il neutralise l'odeur de votre fidèle compagnon : avec cet accessoire, vous ne ressentirez plus l'odeur spécifique du « chien mouillé ». Il faut dire que cela ne plaît pas à tout le monde ! Votre chien restera propre et gardera une odeur agréable.